Quantcast
Channel: L'Hebdo - Cadrages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis

$
0
0
Jeudi, 14 Novembre, 2013 - 05:52

Quiz.«Le bidule de Dieu», de Tom Hickman, est un livre-phénomène. Abordant un sujet a priori banal – le pénis –, il révèle que nous savons très peu de choses sur cet organe dont
l’influence dépasse largement la reproduction de l’espèce. Testez-vos connaissances.

Le pénis, tout le monde en a vu un au moins une fois (du moins les adultes). Beaucoup l’ont eu entre les mains, et les 50,4% de la population mondiale possèdent même le leur propre. Pourtant, qui sait vraiment comment il fonctionne, et pourquoi? Dans Le bidule de Dieu, l’Anglais Tom Hickman répond avec érudition et humour aux questions que l’on se pose sur cet étrange organe, qui parfois n’en fait qu’à sa tête, et souvent fait perdre la leur aux hommes. Dix réponses – tirées du livre – à dix affirmations, vraies ou fausses…

Les hommes pensent que leur pénis est magique.
Vrai. La phallomancie est un art divinatoire, présent au Tibet et en Inde, permettant de deviner le caractère et la destinée d’un homme. Un pénis trop long est de mauvais augure, également s’il s’incline à gauche. Un petit gland est signe de chance, deux testicules identiques aussi.

Grands pieds, grand sexe.
Faux. Mais au Moyen Age on le croyait, c’est pourquoi les hommes portaient des poulaines, chaussures exagérément longues à l’extrémité pointue.

La taille des testicules indique le degré de fidélité.
Vrai. Le chimpanzé a des tes-ticules pesant 110 grammes, -car il doit livrer une «compétition séminale» avec les autres membres de son espèce. Celles du gorille qui, lui, n’a pas de concurrent avec son harem monogame, pèsent 20 grammes. Les nôtres pèsent en moyenne 40 grammes et une «recherche testiculaire orientée vers la sociologie» a conclu que les hommes avec de grosses couilles étaient plus susceptibles d’être volages.

Impossible de tricher sur la taille.
Faux. Mark & Spencer vend des slips push-up pour hommes, qui remontent et arrondissent les fesses, et augmentent de 38% la taille du pénis.

«Petite bite» peut être un compliment.
Vrai. Il l’était dans la Grèce antique (posthion), où les pénis les plus appréciés étaient petits et nerveux. Les gros étaient considérés comme vulgaires et affreux, apanage des barbares.

Le pénis peut être divin.
Vrai. Tom Hickman regroupe sous le terme de phallusisme les nombreux cultes dédiés au phallus à travers le monde et les âges. Les hindous vénèrent le lingam de Shiva, les chrétiens prient devant une croix représentant de manière stylisée des organes génitaux mâles. Sans oublier les musulmans et leurs minarets.

Les hommes doivent être conscients pour bander.
Faux. Sans que l’on sache encore très bien pourquoi, le pénis entre en érection trois à cinq fois par nuit, au cours du sommeil paradoxal. Cela permet aux médecins de déterminer si une impuissance est d’origine psychologique (25%) ou physique.

L’éjaculation est l’orgasme masculin.
Faux. L’éjaculation se produit dans le pénis, l’orgasme dans le cerveau (qui déclenche l’éjaculation). Le tantrisme et le taoïsme ont enseigné pendant des millénaires comment retenir l’éjaculation, et le sexologue Kinsey a relevé que la moitié des garçons de 5 ans connaissent des orgasmes avant d’être en âge d’éjaculer.

On peut se fracturer le pénis.
Vrai. Bien qu’il ne contienne pas d’os, sa membrane peut se rompre lors de rapports trop physiques, par exemple lors d’un heurt avec l’os pubien de la partenaire. Cela produit un fort craquement, c’est très douloureux et cela peut poser ensuite des problèmes d’érection.

Son sexe fait perdre la tête à l’homme.
Vrai. Sans parler de ses comportements parfois absurdes et dangereux liés au désir, l’homme, lorsqu’il éjacule, subit des phénomènes physiques: tension artérielle et pouls qui augmentent, sous-oxygénation et difficultés respiratoires, détérioration momentanée des sens olfactif, gustatif, auditif et visuel.

Pour en savoir plus, il faut bien sûr lire le livre de Tom Hickman. A moins que vous ne préfériez les travaux pratiques.

«Le bidule de Dieu», une histoire du pénis, Tom Hickman, Ed. Robert Laffont, 272 p.

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Trending Articles