Sylvie Ulmann
Textile. Plaids et coussins sont les deux incontournables de la saison. Toutes les marques s’y sont mises. De quoi attendre l’hiver de pied ferme en réchauffant son «sweet home» d’un joli mélange de motifs et de couleurs.
Que l’on ait envie d’être bien chez soi sans augmenter la température des radiateurs ou tout simplement besoin de douceur, on fonce sur les plaids et les coussins. On les choisit dans de belles matières naturelles, coton ou pure laine en tête. Pour les coussins, tout est dans leur âme, qui les rend plus ou moins confortables. Chaque matériau a ses adeptes.
Les tenants de la plume vantent son côté naturel, tandis que ses détracteurs lui reprochent de se tasser, lui préférant les mousses à mémoire de forme qui vous enveloppent comme deux bras. Au niveau du design, tous les mélanges sont permis, voire recommandés.
Pour ne pas se tromper, on pense paysage automnal et on mise sur un mélange de teintes sourdes, qu’on réveille de notes moutarde ou roses et d’imprimés végétaux. Pour les Fêtes, on rehaussera l’ensemble de quelques coussins métallisés, dorés ou bronze.