Quantcast
Channel: L'Hebdo - Cadrages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

economiesuisse: Hensch au gouvernail

$
0
0
Jeudi, 21 Novembre, 2013 - 05:48

▼Les faits
Dès le mois de mars 2014, le Zurichois Jean-Marc Hensch devient le nouveau directeur d’economiesuisse. Il prend la succession de Pascal Gentinetta à la tête de la Fédération suisse des entreprises. Agé de 54 ans et bilingue, il a travaillé dix-sept ans dans les relations publiques. Depuis 2012, il dirige Swico, Association économique suisse de la bureautique, de l’informatique, de la télématique et de l’organisation. Pascal Gentinetta a démissionné après l’échec de la campagne d’economiesuisse contre l’initiative Minder visant à empêcher les salaires abusifs.

▼Les commentaires
Les commentaires de la presse suisse reconnaissent à Heinz Karrer et Jean-Marc Hensch, respectivement président et directeur d’economiesuisse, un sens aiguisé de la communication. Leur plus grand défi, écrit le Tages Anzeiger, sera de restaurer la confiance avec les Suisses. «Une confiance qui a un prix. Tant que l’économie ne réalisera pas qu’elle dépend de la société et réciproquement, Karrer et Hensch défendront une cause perdue. Les représentants de l’économie suisse doivent montrer qu’ils sont aussi pragmatiques et qu’ils savent à qui ils doivent leur capacité concurrentielle», souligne le quotidien zurichois. «C’est sans doute à l’interne, pour réussir à faire parler une soixantaine de branches économiques, que les communicants devront surtout convaincre», relève Le Temps. Dès lors, écrit la Basler Zeitung, Jean-Marc Hensch, qui est un passionné de Twitter, devra veiller au contenu de ses propres messages. «Ainsi pensent habituellement les journalistes», écrivait-il le 10  août sur Twitter. Un lien renvoyait à la maxime: «Mon opinion est établie, s’il vous plaît ne m’embrouillez pas avec des faits.» Et le journal bâlois de conclure: «Un directeur d’economiesuisse plein d’humour, pourquoi pas? Tant qu’il ne se transforme pas en clown.»

▼A suivre
Avec des dossiers aussi brûlants que les relations Suisse-UE, la libre circulation des personnes, l’immigration et le partenariat social, le duo Karrer-Hensch aura fort à faire pour revitaliser la crédibilité d’economiesuisse dans le pays.

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Christian Beutler / Keystone
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Trending Articles