Quantcast
Channel: L'Hebdo - Cadrages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Chirurgie esthétique: les demandes d’interventions intimes explosent

$
0
0
Jeudi, 25 Août, 2016 - 05:58

Céline Bilardo et Julien Calligaro

Opération phare: la nymphoplastie, qui consiste à raccourcir les petites lèvres du vagin, pour des raisons esthétiques ou encore pratiques

La nymphoplastie, ou labiaplastie, est aujourd’hui l’opération de chirurgie intime la plus demandée. Elle consiste à raccourcir les petites lèvres du vagin lorsqu’elles sont jugées trop grandes. «Chez certaines femmes, les petites lèvres dépassent les grandes, alors qu’elles ne devraient pas», explique le chirurgien genevois Xavier Tenorio. La majorité de ses clientes ont entre 20 et 30 ans.

La nymphoplastie connaît un grand succès depuis quelques années, influencé par l’effet de mode du sex design, qui consiste à resculpter son sexe au moyen de la chirurgie esthétique pour le rendre conforme aux canons de beauté actuels. Rien qu’à Genève, plusieurs dizaines de chirurgiens pratiquent cette intervention, facturée entre 2000 et 15 000 francs.Si la nymphoplastie est d’ordre esthétique, le chirurgien Xavier Tenorio évoque également des aspects pratiques: «Des petites lèvres trop importantes peuvent dépasser des sous-vêtements et créer une gêne, causant irritations ou encore impossibilité de faire du vélo.»

D’autres interventions de chirurgie intime existent, telles que l’agrandissement du clitoris, le rétrécissement du vagin, ou encore l’infiltration du point G à l’acide hyaluronique. «Ces opérations ont un but fonctionnel, explique le gynécologue Bernard Gall. Les femmes qui y ont recours souhaitent retrouver le plaisir sexuel qu’elles avaient avant un accouchement.» 

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Rubrique Une: 
Pagination: 
Pagination masquée
Gratuit: 
Contenu récent: 
En home: 
no

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Trending Articles