Frédéric Koller et Luis Lema
1987 :
Démocrate pendant quelques années, puis devenu fervent partisan du président républicain Ronald Reagan, Trump commence à s’engager en politique auprès du Grand Vieux Parti. Et envisage de se présenter aux primaires républicaines de 1988. Ces dernières sont remportées par George Bush père, qui aurait un temps pensé à se lancer avec Donald Trump comme candidat
à la vice-présidence.
1999:
Il quitte les républicains pour rejoindre le Parti de la réforme des Etats-Unis d’Amérique. Il tente d’obtenir l’investiture de ce parti en vue de l’élection présidentielle de 2000. Face à des sondages décevants, il renonce.
2001:
Pendant les années de présidence de George W. Bush, il s’enregistre de nouveau comme électeur démocrate.
2008:
Il finance la campagne pour l’investiture de Hillary Clinton.
2009:
2011:
L’envie d’une candidature à l’élection présidentielle de 2012 émerge une nouvelle fois. Mais Donald Trump finira par donner son soutien au candidat républicain Mitt Romney.
26 mai 2016:
Donald Trump obtient la majorité de délégués requise, ce qui lui permet de remporter automatiquement l’investiture du camp républicain pour l’élection présidentielle. Dans la perspective d’un duel face à Hillary Clinton, une série de sondages le donne alors vainqueur ou à la même hauteur.
8 novembre 2016:
Il est élu 45e président des Etats-Unis. Il doit prendre ses fonctions le 20 janvier 2017.