Quantcast
Channel: L'Hebdo - Cadrages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Le noir, c’est pas triste

$
0
0
Jeudi, 8 Décembre, 2016 - 05:53

Zoom. Longtemps honnie en déco, cette teinte, que l’on trouvait sinistre et trop connotée années 1980, revient dans notre intérieur cet hiver, y apportant chaleur et originalité.

Ces dernières années, les décorateurs d’intérieur ont montré que le noir savait faire des merveilles quand il s’agissait d’habiller de petits espaces, auxquels il n’a pas son pareil pour donner du punch et une dimension cosy. Les plus téméraires n’hésitent désormais plus à l’employer sur une paroi entière, optant ensuite pour des meubles aux tons contrastants.

Si l’on n’a pas envie de repeindre ses murs, on l’adoptera en accessoire. Revêtu de noir, un objet tout simple devient une pièce forte. On y recourt sous forme de couverts, pour donner la pêche à une table un peu terne.

Et poser un bibelot foncé sur une étagère ou une table basse qu’on ne voyait plus la ramène dans notre champ visuel. En prime, cette couleur a un petit côté eighties bienvenu cette saison. Mais, attention, en 2016 on aime le noir opaque ou brillant, pas les deux à la fois! 

Mots clés: 
Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Brokis
Muuto
Seletti
Alvar Aalto
Normann Copenhagen
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination masquée
Gratuit: 
Contenu récent: 
En home: 
no

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Trending Articles