Quantcast
Channel: L'Hebdo - Cadrages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Yvan Perrin: la rechute

$
0
0
Jeudi, 13 Mars, 2014 - 05:46

▼Les faits
D’entente avec ses collègues du Conseil d’Etat neuchâtelois, Yvan Perrin s’est mis en arrêt maladie. Il se soigne dans une clinique spécialisée et espère reprendre le travail après Pâques. Après une nuit d’insomnie et un cocktail d’alcool et de médicaments, l’homme de la Côte-aux-Fées était presque incapable de prononcer son discours lors de la fête de l’indépendance du 1er mars. L’UDC serait victime d’une rechute dépressive.

▼Les commentaires
Tandis que les médias romands montrent beaucoup d’empathie dans leurs commentaires, évoquant le monde cruel de la politique ou la sincérité désarmante du représentant de l’UDC à l’exécutif, le Blick, lui, n’y va pas par quatre chemins: «Le conseiller d’Etat a des problèmes d’alcool», titre le journal de boulevard. «C’est une histoire tragique et en même temps banale», écrit la Neue Zürcher Zeitung. Tout sauf banal, en revanche, le fait qu’on l’avait vu venir. «Vint alors l’heure de l’irresponsabilité générale», poursuit le quotidien. «Chacun pouvait voir… qu’il serait mieux que Perrin ne soit pas candidat, dans l’intérêt du canton et dans son propre intérêt. Pourtant, personne n’a entrepris sérieusement de tenter de l’en dissuader.» Et l’Aargauer Zeitung de titrer: «Conseiller d’Etat UDC hors combat».

▼A suivre
Depuis un an aux affaires du canton, Yvan Perrin se montre collégial, désireux de bien faire, voire perfectionniste. L’ancien policier a peut-être sous-estimé non seulement la pression psychique mais aussi le degré de complexité de la fonction de conseiller d’Etat, un métier qu’on n’apprend pas et pourtant parmi les plus difficiles qui soient.

Edition: 
Rubrique Print: 
Image: 
Sandro Campardo / Keystone
Rubrique Une: 
Auteur: 
Pagination: 
Pagination visible
Gratuit: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2205

Trending Articles